Ou comment tomber raide d'une ville où l'on est jamais allée ... ( et non je ne placerais pas l'accent sur le "e" nah )
Et là je vais faire ma grosse feignasse et copié collé le link de wikipédia roooo feignasse va !

IMG_1456Adelaide


Une culture méditerranéenne prédomine, avec brunch (gros petit dejeuner pris a 11h pour remplacer le petit dejeuner et le dejeuner) ou lunch (déjeuner) ) face à la mer à Henley Beach et Glenelg et déjeuner en terrasse pratiquement les douze mois de l'année. Adélaïde en elle-même est en fait un carré de 1 mile de côté, entourés de parcs (parklands), dont le Colonel Light avait juré qu'aucune construction n'y devrait être bâtie. Le reste de la zone urbaine d'Adélaïde est composé d'un patchwork de banlieues (suburbs), qui s'étalent sur 90km de Seaford au Sud à Smithfield au Nord, et de 20km d'Ouest en Est, jusqu'au Mount Lofty Ranges (sommet: Mont Lofty, 710m).

Les endroits à visiter sont sa rue commerçante (mall) Rundle Street, qui est encore le plus grand mall de l'hémisphère sud à ce jour. Les bâtiments d'époque de North Terrace. North Adelaide: le quartier chic. Les plages urbaines: Glenelg, Henley Beach. Il est de bon ton de goûter au fruit dont les Adelaideans (habitants d'Adélaïde) sont très fiers: le vin, et en particulier dans la Barossa (vallée au nord-est), mais aussi la MacLaren Vale, au sud. Il y a aussi les collines d'Adélaïde où on peut trouver beaucoup de petit vignobles. On peut visiter, aussi, 'Hahndorf' qui est une petite ville avec beaucoup de sites pour les touristes comme les galeries d'art et le boulanger 'Kaffehouse'.

On peut également y visiter la Holy Trinity Church, une église bâtie en 1838, ainsi que la Scots Church de North Terrace, une des premières églises d'Adélaïde. Le jardin botanique d'Adélaïde est réputé être le plus beau d'Australie. Le musée d'art (Art Gallery) contient des pièces de l'époque coloniale et une collection de céramiques du Sud-est asiatique.

Adélaide compte trois universités de renommée mondiale:

  • L'Université d'Adélaïde (University of Adelaide),
  • Flinders University
  • L'Université de l'Australie Méridionale (University of South Australia, abréviation: UniSA)

La reconnaissance universelle de leurs diplômes ainsi que la possibilité d'obtenir sa résidence permanente à l'issue de son cursus font de ces institutions des lieux d'étude privilégiés pour les enfants des Asiatiques voisins aux revenus confortables.

Sur le point de vue des voies d'échanges, Adélaïde dispose d'un aéroport international (code AITA : ADL), d'un port (Port Adelaide), et des réseaux routiers et ferroviaires pour rejoindre les autres grandes villes du continent.

Enfin, Adélaïde est réputée être le point de départ pour des expéditions vers la merveilleuse Kangaroo Island, à 130 km au sud, et dans le désert (Outback), plus loin vers le nord. Prenez le Ghan, qui vous menera jusqu'à Darwin, ou l'Indian Pacific jusqu'à Perth. Port Augusta, à quelques 300km au Nord, sera la porte de l'Outbac par la route.Un peu plus au nord, on trouve une région montagneuse: Flinders Ranges, dont le point culminant St Mary's Peak est à 1188 m.

By night le hyatt regency hotel

016224A  3


 

Cliquez sur le lien pour découvrir en video les plages d'Adélaide
Adelaide's beaches